Le Blog de l'autonomie musicale

NIL, en plus d’être 3 lettres de mon prénom (Oui je me suis cassé la tête !), est un projet musical solo. Je joue dans des groupes depuis mes 15 ans. Au chant, à la guitare ou plus récemment à la basse j’ai vécu (et j’espère continuer !) une multitude de moments inoubliables. J’ai eu l’opportunité de jouer sur de belles scènes en ouverture de groupe comme DELUXE au Zénith de PAU avec le groupe SINOFAR, ou de NADA SURF avec une formation moins récente. J’ai pu vivre des expériences de studio très enrichissantes qui ont ajouté à ma passion pour la composition et l’écriture de la musique celle de son enregistrement.

Je suis devenu très vite indépendant et en capacité de pouvoir composer, jouer et enregistrer une chanson dans sa totalité. NIL est né de cette liberté.

NIL a donc pris corps à son rythme depuis 25 ans à travers 2 albums entièrement autoproduits. On a vu plus prolifique nous sommes d’accord !

Après une longue pause (CDI, Crédit immobilier, et autres douceurs de la vie active qui expliquent en partie le rendement de ma production phonographique …) NIL s’est subitement réveillé pour ma quarantième année. Pour fêter comme il se doit ce cap difficile, ma délicieuse femme m’a offert une semaine d’enregistrement dans un très joli studio. J’ai consacré cette semaine à 4 de mes innombrables chantiers. Au final, avec l’EP Bleu Karma en poche, je me suis promis de garder NIL le plus éveillé possible.

Cet éveil je veux le trouver en montant une version live de cette aventure SOLO. C’est mon nouveau projet : Donner vie à NIL seul sur scène et raconter cette nouvelle expérience à travers le blog musique-en-solo.fr

Close Menu